Sylvia ABRAMOWICZ

Sylvia Abramowicz a commencé très tôt l'étude de la flûte à bec à la Schola Cantorum de Paris, où elle obtient un diplôme d'excellence dans la classe d'instruments anciens en 1976, puis se tourne vers la viole de gambe et se rend au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), pour recevoir les enseignements de Ricardo Kanji (flûte à bec) et Adelheid Glatt (viole). De 1984 à 1986 elle étudie la viole de gambe avec Jordi Savall à la Schola Cantorum de Bâle, puis séjourne aux États-Unis à Indiana University, dans le département de musique ancienne dirigé par Thomas Binkley.

Elle obtient en 1988 un Diplôme d'Etat d'Instruments Anciens et en 1998 le Certificat d'Aptitude de Musique Ancienne. Elle enseigne la viole au Conservatoire de Saint-Cloud et au Conservatoire de Chevilly-Larue.

Sylvia Abramowicz est invitée à jouer avec de nombreux ensembles de musique ancienne comme les Arts Florissants, le Collegium Vocale de Gand, La Chapelle Royale, Les Talens Lyriques, Sagittarius, la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Akademia, Labyrinthes, le Parlement de Musique de Strasbourg, Le Poème Harmonique et les ensembles renaissance Doulce Mémoire et Daedalus.

En 1985 Sylvia Abramowicz fonde avec Jonathan Dunford l'ensemble A 2 Violes Esgales. Elle fait une incursion dans le domaine de la musique contemporaine en 1994 avec la création au Théâtre de la Bastille d'une œuvre de Claire Renard : "Brèves d'Eté".

En 1995, elle enregistre la bande sonore pour le film de Bernard Giraudeau "Les Caprices d'un Fleuve".

En 1997, elle participe au spectacle "TOMBEAU ", chorégraphie de Santiago Sampere pour le Festival de Danse de Montpellier.

Depuis quelques années, elle participe aux productions de la Péniche Opéra avec "Les Comédies Madrigalesques", "La Veuve et le Grillon" et plus récemment "Le Jardin des Délices" (une collaboration Franco-Taïwanaise).

Sylvia Abramowicz a enregistré pour Accent, Accord, Adès, Alpha, Arion, BNL, Erato, Opus 111 et Stil.

      RETOUR