ART ET SCIENCE

 

L'ORIGINE DES FORMES

Cliquez l'image

 

La réflexion sur la Forme constitue le trait commun essentiel à l'Art et à la Science.
A l'époque de l'In-forma-tique
         il faut réfléchir sur la signification          
profonde des notions de
         Forme et d'Information.        
L'acquisition et la transmission
de l'Information,
tout comme la reconnaissance des Formes
sont les enjeux majeurs
de la lutte pour la Vie.

BREVE PRESENTATION DE L'EXPOSITION

 

SOMMAIRE

 

LE VISAGE HUMAIN

LA NATURE EST UNE ARTISTE

LA PERCEPTION DES FORMES

LES FORMES NOUS SONT DONNEES

LE MOUVEMENT CREE LES FORMES

LES FORMES OPTIMALES

FORMES TOPOLOGIQUES

LES FORMES DU REVE

LA SYMETRIE SELECTIONNE LES FORMES

 

LA BRISURE DE SYMETRIE

LE TOUT N'EST PAS LA SOMME DES PARTIES

LES PARTIES DEPENDENT DU TOUT

LA FORME EST UNE INFORMATION

TROP D'INFORMATION TUE LA FORME

FORMES AMBIGUES

LES FORMES RECALCULEES

LES FORMES REINVENTEES

L'ART ABSTRAIT

LA VIBRATION DES FORMES

Exposition présentée par

l'ASBL Nicolas-Claude Fabri de Peiresc
326, rue Royale  -  B-1030 BRUXELLES
Tél. (0032) 02 219 30 88   -   Fax  (0032) 02 219 00 16
 
et Simon Diner
Directeur de Recherche au CNRS
(0033) 01 43 25 07 85


		
RETOUR HOME