ART ETSCIENCE

 

L'ORIGINE DESFORMES

Cliquez l'image

 

La réflexion sur la Forme constitue le trait commun essentiel à l'Art et à la Science.
A l'époque de l'In-forma-tique         il faut réfléchir sur la signification          profonde des notions de         Forme et d'Information.        L'acquisition et la transmissionde l'Information,tout comme la reconnaissance des Formessont les enjeux majeursde la lutte pour la Vie.

BREVEPRESENTATION DE L'EXPOSITION

 

SOMMAIRE

 

LE VISAGE HUMAIN

LA NATURE EST UNE ARTISTE

LA PERCEPTION DES FORMES

LES FORMES NOUS SONT DONNEES

LE MOUVEMENT CREE LES FORMES

LES FORMES OPTIMALES

FORMES TOPOLOGIQUES

LES FORMES DU REVE

LA SYMETRIE SELECTIONNE LES FORMES

 

LA BRISURE DE SYMETRIE

LE TOUT N'EST PAS LA SOMME DES PARTIES

LES PARTIES DEPENDENT DU TOUT

LA FORME EST UNE INFORMATION

TROP D'INFORMATION TUE LA FORME

FORMES AMBIGUES

LES FORMES RECALCULEES

LES FORMES REINVENTEES

L'ART ABSTRAIT

LA VIBRATION DES FORMES

Expositionprésentée par

la Fondation Nicolas-Claude Fabri de Peiresc326, rue Royale  -  B-1030 BRUXELLESTél. (0032) 02 219 30 88   -   Fax  (0032) 02 219 00 16 et Simon DinerDirecteur de Recherche au CNRS(0033) 01 43 25 07 85http://www.oiseaudefeu-omphalos.com
RETOURHOME