fr
No weather data found for [France, Peyresq, simple]
No weather data found for [France, Peyresq, horizontal]
webcam_icon

Avant-propos 2014

MSH-Fabri

Mady Smets 

(1912-2014)

2014, année du soixantième anniversaire de la renaissance peyrescane, année de la vingtième saison de Peyresq Foyer d’Humanisme et encore année du dixième anniversaire de nos ACTES ne sera pas synonyme d’allégresse car, dans la nuit du 23 octobre, Mady nous a quittés.

Pour ses amis, Mady s’attacha à mettre en œuvre leurs rêves à Peyresq, sans faillir à sa propre passion pour ce coin de Haute Provence, terre de Monsieur de Peiresc.

Peyrescans, sachez que Mady Smets fut, en 1954, une fondatrice du projet peyrescan, qu’elle s’y investit sans compter, avec humanité, gaieté, ténacité, mobilisant autour d’elle les énergies nécessaires pour y ériger à partir de 1994 notre Foyer d’Humanisme qui, Tour de Babel juchée en Haute Provence, accueille scientifiques, étudiants, artistes, ingénieurs et montagnards.

Honorons Mady, peyrescane et peireskienne, égérie de Peyresq Foyer d’Humanisme, de Peyresq Centre d’Art International et de l’ASBL Nicolas-Claude Fabri de Peiresc, Docteur Honoris Causa, membre de l’Académie du Var et de la Fondation Louis de Broglie.

Jean-Paul Capron

In memoriam : Mady Smets

Menu